Navigation mit Access Keys

 

Maître menuisier

Dans la vielle ville de Homs, Mustafa Ghali a perdu son atelier de menuiserie, détruit et pillé par les combattants. Handicapé, il ne peut plus exercer pleinement son travail de menuisier.

Homs, une des villes martyres de la guerre en Syrie. Entre 2012 et 2014, plusieurs quartiers ont été rasés durant les combats entre rebelles, islamistes, et l’armée syrienne. Mustafa Ghali, maître-menuisier, en est réduit à faire des livraisons pour une épicerie et de menues réparations. « Je ne peux plus rien soulever de lourd », explique-t-il. Suite à un accident avant la guerre, ses jambes l’ont progressivement abandonné. Avec sa famille, il a dû fuir la vieille ville entre 2012 et 2015. Son atelier a été détruit et pillé durant les combats.  Il lui faudrait une fortune pour se faire opérer. A lui qui ne peut plus exercer son métier.

Caritas l’aide à scolariser sa fille Aïcha et son fils Mohamad, âgés de 19 et 12 ans. Par chance, sa famille et celle de son frère, ont retrouvé l’appartement qu’ils partagent presque intact à leur retour dans la vieille ville. Sa famille est l’une des quelques 11'000 auxquelles Caritas apporte son soutien à Homs.

Photo : Mustafa Ghali, à Homs, ne peut plus exercer son métier de menuisier. Il a besoin d’une opération qu’il ne peut pas payer. (c) Alexandra Wey/Caritas Suisse

Texte : Fabrice Boulé, Responsable communication Suisse Romande, Caritas Suisse

 

Partager cet article

Contenu de replacement

 
[Übersetzen auf Français] Ersatzinhalt-Startseite-Standard-DE
 
 

Caritas Suisse
Adligenswilerstrasse 15
Case postale
CH-6002 Lucerne

 

PC 60-7000-4
IBAN CH69 0900 0000 6000 7000 4
Les dons peuvent être déduits des taxes.

 

Dons

Prenez contact avec nous. Nous vous conseillons volontiers personnellement.

PLUS