Comité d’action pour l’hiver

Les représentants des entreprises viennent expliquer leurs offres et démontrer la qualité des bâches de plastique qu’elles proposent. Les ont-elles en stock ? Les quantités nécessaires pourront-elles être livrées à temps ? Comment sont-elles découpées, et qu’en est-il des coûts de transports ?

L’entreprise choisie possède la représentation pour tout le Moyen-Orient et elle propose les meilleurs prix. Les quantités nécessaires sont disponibles et l’entreprise peut livrer 25 000 m2 tous les trois jours. Le chef de l’entreprise propose de faire un geste pour Caritas et de mettre des travailleurs de l’entrepôt de Zahlé gratuitement à disposition pour découper les bâches de plastique. La décision en faveur de ce fournisseur est vite prise. Ses prix sont nettement plus bas et les autres composants de son offre sont eux aussi très compétitifs. On peut signer le contrat. Les contrats pour le bois et les clous seront signés le lendemain !

On a trouvé un entrepôt à Zahlé. Il répond aux besoins et il est disponible durant deux mois. Les livraisons peuvent commencer.

On vérifie les préparations logistiques en collaboration avec Medair, l’organisation partenaire. Le temps est en train de tourner. Il va pleuvoir ces prochains jours. Il n’y a pas de temps à perdre !

Texte: François Jacobs, Caritas Luxembourg