Navigation mit Access Keys

 

Beaucoup d’enthousiasme pour sa nouvelle vie professionnelle

Antonia* a fui l’Afrique de l’Ouest avec ses deux enfants pour trouver refuge en Grèce. Même si son voyage se termine géographiquement en Grèce, Antonia continue d’avancer personnellement et professionnellement. Cette femme créative et dynamique poursuit ses rêves avec ténacité. Grâce au soutien de plusieurs organisations, ses objectifs prennent lentement forme.

La jeune Africaine présentait des conditions excellentes pour un engagement à son arrivée en Grèce déjà. Elle possédait un bachelor en gestion d’entreprise, un master en relations internationales et de bonnes connaissances d’anglais et de français.

Au cours de plusieurs entretiens avec la conseillère professionnelle de Caritas Grèce, les traits de caractère de Antonia ainsi que ses capacités et ses qualités ont été de plus en plus évidents — une base importante pour pouvoir poser des objectifs professionnels. Dans son pays, Antonia travaillait comme modèle. Lors des entretiens, elle a réalisé qu’elle voudrait bien s’adonner à sa passion pour la mode.

Pour trouver un emploi dans la mode, il fallait qu’elle apprenne le grec. Elle a également reçu de l’aide pour compiler son CV et a pu soumettre ses documents de candidature complets à une entreprise qui travaille dans le recyclage de vêtements et la mode durable. Elle y a vite trouvé un emploi à temps partiel et y effectue un travail de relations publiques et de réseau. Cependant, l’ambitieuse jeune femme s’est vite rendu compte qu’elle devait maîtriser l’anglais à un très haut niveau si elle voulait se développer professionnellement. Antonia s’est donc adressée à la Croix-Rouge qui offre des cours d’anglais.

La jeune femme s’est promis d’apprendre et de se perfectionner tout au long de sa vie. Son prochain rêve est d’avoir un vrai chez-soi pour elle et ses enfants.

*Nom modifié

 

Texte : Caritas Grèce, adapté par Caritas Suisse

Photo : La conseillère professionnelle de Caritas Grèce au travail. © Caritas Grèce

 

Partager cet article

Contenu de replacement